---RAD-SHOP---

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

---RAD-SHOP---

Message par Game Master le Lun 21 Nov - 16:59

le comptoir officiel du Grand Epluché Rasmus...
avatar
Game Master
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 22 Nov - 14:48

*A la tombée de la nuit, dans un coin reculé du marché, une cabane abandonnée reprend vie sous les coups de marteau d'une bande de travailleurs aussi acharnés que décharnés: des goules. Après quelques heures de rafistolage, ajout de tôles et autres consolidations de fortune, surprise, le comptoir s'ouvre, puis, miracle, des ampoules s'allument, ici, en plein désert. D'étranges gadgets électriques serpentent sur le comptoir.
Deux énergumènes apparaissent alors. Un mâle muni d'une grosse carabine customisée reste en retrait, tandis qu'une femelle borgne s'avance presque accueillante:*



"Que le Gros GNuage Vert vous apporte toujours son ombre dans le désert.
Ou simplement bien le bonsoir, comme vous devez davantage avoir coutume de dire.
GNous vous apportons le progrès du Grand Epluché Rasmus depuis W-Hell."

*La femelle est étrange ressemblant davantage à une savante qu'à une marchande. Son parler est étrange, pronoçant les "n" comme des "gn", ce son faisant à chaque fois vibrer ses cordes vocales saillantes... et visibles par un trou dans sa glotte décharnée.*

"GNotre progrès s'accompaggnne de paix pour tous. Cela passe par le commerce et la civilisation. La centrale électrique que gnous régnovons apportera bientôt tout cela dans la sierra, jusqu'à vos bases. Oui, vous avez bien entendu: gnous vous apporterons bientôt non-seulement l'égnergie, mais également un train. Tout cela rapprochera gnos peuples et facilitera la paix.
Gnous vous proposons donc 3 types d'affaires avec nous:

Deal 1
Gnous allons mettre en vente des Ressources. Ces Ressources vous seront gratuitement  - oui, vous m'avez bien entendu, gratuitement ! - livrées dans vos bases dans les plus brefs délais, grâce à gnotre intermédiaire fiable.
Mais ici, plutôt du troc, pas trop de caps. Ca gn'aide pas le progrès...

Deal 2
Gnous sommes également intermédiaires commerciaux neutres. Si deux factions veulent conclure un accord d'échange de Ressources, nous pouvons faire livrer la marchandise par gnotre intermédiaire dans les plus brefs délais. Dans ce cas, cet intermédiaire prend une commission de 20%. Mais chaque faction s'écognomise la Ressource Voyage du trajet et l'allocation d'une Troupe pour le transport.
Gnous gne touchons rien sur cette transaction. Gnous le faisons gratuitement au gnom du progrès. Mais gnous refuserons ce service à tout clan hostile envers gnous.
Imagignez bien, grâce à gnous, vous pouvez maintegnant commercer avec gn'importe quelle autre faction dans la Sierra, même si vous êtes séparés par des centaines de kilomètres de dunes et de sables mouvants. C'est ça le progrès !
[HRP: les joueurs s'arrangent entre eux par MP, puis me font signe sur ce poste.]

Deal 3
Un train traversera bientôt la Sierra pour relier les peuples pacifistes. Oui, un train comme celui que vous voyez bouger sur le comptoir. Avant la guerre, on appelait cela une maquette de train électrique. Non, ce gn'est pas un jouet... c'est les prémices du progrès ! Ce train, bâtit partiellement sur le réseau d'avant-guerre, vous - oui, vous ! - apportera de la mobilité et de l'égnergie. Contribuez à notre effort de paix et de progrès par vos dognations. Soyez les premiers à en bégnéficier ! Soyez les premiers reliés !"


Dernière édition par Grand Epluché Rasmus le Mar 22 Nov - 15:42, édité 1 fois
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 22 Nov - 15:00

"Alors voici les premiers lots que nous mettons en vente:

- une charrette remplie d'outils qui ont déjà fait leur preuve pour réparer une centrale (S3)

- un magnifique couple de brahmigns chargé de jerricagns d'essence, aussi bien pour les réservoirs de vos véhicules que pour fabriquer des bombes incendiaires (V10)

- idem mais un peu moins, brahmign chargée de jerricagns d'essence (V5)

- un lot de succulentes brochettes d'iguagns, aussi bogngnes pour motiver vos ouvriers ou rassasier vos explorateurs

- et là, attention les yeux: dans ce coffre de plomb, assez de minerai radioactif pour faire démarrer une centrale nucléaire... ou toute autre utilisation pacifiste... je referme vite, je voudrais pas qu'il vous arrive des egngnuis de santé...

Allez-allez, Messieurs-Dames, Supermutants et Supermutantes, approchez, gn'ayez crainte et faites vos offres à Charlègne..."
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Capitaine Mug le Mar 22 Nov - 15:30

Non loin de la cabane, un groupe de motard est stationner derrière une vieille bâtisse qui semble être un vieux saloon. L'un deux aperçoit les lumières du magasins s'allumer et fais signe à ces camarades d'y allé jeter un oeil. Deux trois ne voulurent point se confronté aux horreurs que sont ces êtres infâmes. Ils regardent un peu les étalages....

A - hey belle gueule, je dois avouer que vous avez des choses intéressantes, de plus, votre commerce semble pouvoir être un lieu assez prometteurs...
B - "Belle gueule" ahahaha
C - Hey mais arrêtez regarde celui qui est derrière là, il a pas l'air commode, excusez l'impertinence, ils ont un peu la langue bien pendue...
B - oh ferme ta gueule, chez nous on dit ce qu'on pense merde
C- ouais mais bon...tu sais très bien que parfois ces personnes manque d'humour
A - Fermez-là vous deux...bon...ta charrette d'outil là, on la veut bien, mais on te file volontiers 10'000 caps et S1...faut pas abusez non plus sur les prix, tu viens d'ouvrir ton commerce...

avatar
Capitaine Mug


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 22 Nov - 16:23

*La goule esquisse un léger sourire, faisant craquer sa peau parcheminée.*

"Gnaturellement, tu es jeugne et inexpérimenté... Mais tu es poli pour un gars du désert.
Pourquoi vouloir acheter mes outils (S3) contre ton matériel de Survie ? Tu n'y gagnerais rien.
Et garde tes caps, elles ne m'intéressent pas, sauf si tu m'en proposes beaucoup plus. Car tu en as beaucoup plus, je le sais, car je t'ai entendu chez le marchand d'à côté. En revanche, si t'as des beaux flingues à troquer, comme celui que tu portes en bandouillère, je suis plus pregneuse..."
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Capitaine Mug le Mar 22 Nov - 17:23

Un autre gars, une barbe de quelques jours , un strabisme...

D - "Poulette, on est un peu crevé, on a eu une grosse journée... (Il montra à ses collègues des flaques de sangs sèches qui parsemait la surface de son pantalon en jeans...quelques pointes de rouge se voyait-de ci de là autour de ses yeux)...En fait on veut juste savoir combien tu demandes pour ta caisse à outil...oublie ce qu'à dit A...il avait pas toute sa tête"
avatar
Capitaine Mug


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 22 Nov - 20:50

"Pour ce genre de taches, je vous recommande Calgoulgnite, un détergent très puissant. Dommage que je gn'en aie pas en rayon - hihi, quel jeu de mots pour une goule ! - cette semaigne, mais on peut en reparler la semaine prochaine après le nouvel arrivage...
Bref, pour mes outils premiers choix - incluant tout de même un clouateur à piston réversible, une pince hélocoïdale et un une boite de rustignes à tacolos - je demande évidemment des armes de premiers choix, avec munitions en quantité (G4). Sinon, en caps qui m'intéressent moins, ça t'en ferait 60'000 (T6)"
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Ainée Jillian le Mer 23 Nov - 16:18

*Un archiviste de la confrérie de l'acier s'approche des goules du RAD-SHOP comme s'il les connaissaient déjà*

Navré pour ce contre-temps nous n'avons été mis au courant que tardivement de la présence d'un stand du Grand Épluché au Bazar.

Parlons peu, parlons bien ! L'Aînée Jillian en personne m'a ordonné de vous transmettre ses modestes marchandise *Il pointe des caisses en alliage lourd en cours d'entreposage par des soldats* en échange de biens équivalent de votre choix.

Munitions cinétique, explosifs fixe et mobile, artillerie légère de récupération et un magnifique tourne-vis-suisse de combat.

Prenez votre temps, pour inspecter les caisses si vous en ressentez le besoin.

*L'archiviste s'assoie près de l'entrée du stand et se met à discuter de banalités avec une des goules du stand*

*HRP
*
*5G contre 5V ou 5S ou 5T (au choix quoi)
avatar
Ainée Jillian


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mer 23 Nov - 16:38

*Charlène la goule scientifico-commerçante lève un sourcil qui manque de faire tomber son dernier œil.*

"La description de tes armes ferait bander une goule décontamignatrice de fosse irradiée. Et le tourgnevis suisse en prime fignit de me convaincre.
Alors tapons là pour tes armes contre mon essence [HRP donc tes 5G contre mes 5V]
Mais tape pas trop fort, signon tu vas me disloquer les doigts..."

[HRP le deal est conclu, j'avertis le MJ par MP]
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Ainée Jillian le Mer 23 Nov - 16:44

À bon entendeur !

Que la lumière et le nuage vert soit sur vous, amis goules.

*L'archiviste s'en va rejoindre son transport*
avatar
Ainée Jillian


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Game Master le Mer 23 Nov - 16:54

non loin, une bécane traverse lentement la foule attroupée vers le Radshop. Le pilote, une "Gueule de Ghandi", échange des poignées de mains et distribue des caps

(HRP pas besoin de me confirmer les deals du Bazaar par mp, je le fréquente régulièrement Wink)
avatar
Game Master
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Jeu 24 Nov - 8:43

*La goule borgne s'approche de vous... tout près... trop près...*

"Allez, allez, approchez, ne craignez rien. Mais qu'est-ce qui vous fait peur ?
Il nous reste encore beaucoup d'articles en stock:

- une charrette remplie d'outils qui ont déjà fait leur preuve pour réparer une centrale (S3)

- un magnifique couple de brahmigns chargé de jerricagns d'essence, aussi bien pour les réservoirs de vos véhicules que pour fabriquer des bombes incendiaires (V10)

- un lot de succulentes brochettes d'iguagns, aussi bogngnes pour motiver vos ouvriers ou rassasier vos explorateurs (extra matos 1)

- et là, attention les yeux: dans ce coffre de plomb, assez de minerai radioactif pour faire démarrer une centrale nucléaire... ou toute autre utilisation pacifiste... je referme vite, je voudrais pas qu'il vous arrive des egngnuis de santé...


Et n'oubliez pas non plus nos services d'intermédiaire commercial, ainsi que nos propositions de participation au projet du futur TRANS SIERRA EXPRESS, le train qui vous apportera la paix et le progrès !"
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Game Master le Sam 26 Nov - 20:24

Des types s'approchent du stand...des Rusties à n'en point douter :

-Salut nomade Irradiants -ksshhhh- tes marchandises nous intéressent -ksshhh- on prend tout sauf le coffre...100'000 -kshhaps- amigo
avatar
Game Master
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Dim 27 Nov - 8:55

"Oh des clients !
Salut, marchands étogngnants, et bienvegnue.

Ah je vois que votre réputation n'est pas usurpée. Vous êtes des cogngnaisseurs avisés. Car ce gn'est pas l'essence qui vous intéresse, mais bien les peintures tribales sur les brahmigns qui ont attiré votre attention; je le vois bien. Etrange, gn'est-ce pas ? On dirait comme une carte ou une prophétie... Les bestiaux ont été capturés sur la route du sud, à des tribaux agressifs, j' pourrais vous montrer...
Je vous propose un deal: vous pouvez avoir ce que vous demander, gratos, et en échange vous rejoignez les Irradiants pour entrer en contact avec ces tribaux, les calmer et faire du commerce avec eux. Et comme ça vous pourrez en apprendre plus sur ces glyphes mystérieux.
Ok ?"
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Game Master le Dim 27 Nov - 9:33

Marché -ksshhh- conclu...
avatar
Game Master
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Lun 28 Nov - 15:38

"GNouvelle semaine, gnouveaux rayons !
...
Laughing
...
Rayons ?
...
Vous avez compris le jeu de mots pour une goule ? Non ? Tant pis, passons.
Je vous propose donc:

- Deux remorques contegnant un compresseur et une gégnératrice soutiendront à merveille vos ouvriers. (S5)

- Un bulldozer pour vos amégnagements de structures avancées ! (S5)

euh oui, évidemment que les chegnilles sont vendues avec; vous me pregnez pour qui ?

- Et toujours gnotre coffret en plomb avec mignerai radioactif, qui vous dogngnera un joli teint hâlé qui plaira aux auditrices de gnos émissions phares COUP DE FOUDRE DANS LA SIERRA !
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Game Master le Mar 29 Nov - 0:48

-Sacré matos!

un mec en santiags, cheveux longs et moustaches, blouson à franges et coiffe de cow-boy...

-Ouais chui putain d'redneck de merde tu vois...et je kiffe tes trucs...nous les rednecks on cherche des machines de c'genre, histoire de creuser une tombe à "el dictator" ...on s'est tous cotisés et on t'propose 120'000 caps pour le lot

*passe les mains à sa ceinture et baisse la tête...le regard dans l'ombre de son chapeau
avatar
Game Master
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grandpa Blaze le Mar 29 Nov - 8:25

'Alut l'ami!

Alors combien pour ces charrues ?

avatar
Grandpa Blaze


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 29 Nov - 8:28

"Oh ben ça alors, un gnouveau client.

C'est vous qui venez de l'ouest, entre les montagnes et le Grand Central du clowgn Rognald ?
Aahh, je suis sûr que vous avez entendu parler de gnotre faction grâce à gnotre émission phare COUP DE FOUDRE DANS LA SIERRA, pas vrai ? Si vous voulez passer une agngnonce, profitez, je la transmettrai avec plaisir à notre agnimatrice vedette Jenny-Zombie. Ce serait une super occas' pour faire ugne surprise à votre chef, gnon ? Et gnon, aucugne caps pour ça, c'est un service.

Bon, vous êtes donc intéressé par gnotre bulldozer et gnos deux remorques. Et vous me proposez 120'000 caps. Mmouais. C'est intéressant quand même, vous êtes de gnouveaux clients sympas, mais 'y a deux problèmes:
Premièrement, je crois savoir que vous êtes en froid avec Rognald qui est déjà mon partegnaire commercial. Faire affaire avec vous me coutera quelques caisses de bière aux gars de Rognald pour les calmer.
Ensuite, ce que vous me proposez gn'est pas idéal. Les caps, j'en ai assez. Alors soit vous augmentez votre proposition, soit vous me proposez autre chose. Les rumeurs disent que vous êtes plutôt bien armés, non ?

Pas d'autre client pour le moment, j'ai tout mon temps pour vous. Discutons et faisons cogngnaissance, je suis sûr que nous fignirons par trouver un terrain d'entente. Un gnuka cola pour vous rafraichir ?
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Game Master le Mar 29 Nov - 8:34

-mouais, en vérité ya une tripotée de rednecks dans la Sierra...alors j'te conseille de pas pousser le bouchon, sinon le Puit d'Enfer pourrait vite se trouver submergé par d'la bouse de brahmine...120'000 c'est tout c'quon a, radio-man...

*prend une nouvelle pose et attend
avatar
Game Master
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 29 Nov - 8:35

"Oh, une goule du végnérable Grandpa, bonjour, ami de l'alliance des Ionisés.

Je suppose que vous vegnez pour les motos ? Elles vont arriver dans les prochaines heures, aucun souci. Un magnifique lot de mécaniques rutilantes !
Qu'est-ce que vous avez à me proposer en échange ?

Notez que sur une transaction comme cella-là, les frais de livraison seront à votre charge. Nous avertirons Van Kriss. Il prend 20%."
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Cyclop Unicorn le Mar 29 Nov - 9:06

Eh le Red-Neck, dis à ton patron que Cyclop voudrait lui parler! On a surement des intérêts communs! hihahahhihih
avatar
Cyclop Unicorn


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grandpa Blaze le Mar 29 Nov - 10:06

Wei ...c'est bien les bécanes qu'on veut ! prenez seul'ment ça si ça vous va... *amène un gros stock de sac de béton puis des fers à béton*, ça peut toujours servir par les temps qui courent ... (5S)
avatar
Grandpa Blaze


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 29 Nov - 12:01

"Je vous demande un peu de patience, chers clients. Nous sommes en train de regarnir les rayons. Je suis à vous sous peu avec des nouveautés..."
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Grand Epluché Rasmus le Mar 29 Nov - 14:34

"... et gnous y revoilà. Nous avons donc:

- Deux remorques contegnant un compresseur et une gégnératrice pour soutenir vos ouvriers. [S5]

- Un bulldozer pour vos amégnagements de structures avancées ! [S5]

- une malle remplie de poupées gonflables idéales pour booster le moral de vos troupes... et sans les maladies des prostituées ! [HRP extra matos 1]

- un lot de motos de trial parfaites pour vos explorations dans les pires terrains [hrp : permet de "motoriser" une troupe qui ne l'est pas déjà - Voyage = D10 dans ce cas]

- un lot de motos routières de collection, idéales pour épater les meufs sur les pistes désertiques [hrp : permet de "motoriser" une troupe qui ne l'est pas déjà - Voyage = D10 dans ce cas]

- Et toujours gnotre coffret en plomb avec mignerai radioactif, qui vous dogngnera un joli teint hâlé qui plaira aux auditrices de gnos émissions phares COUP DE FOUDRE DANS LA SIERRA ! [HRP extra matos 1]


Et souvenez-vous, contrairement aux rumeurs, les goules gne mangent pas de caps. Alors gnous préférons troquer contre du matériel.

Et regardez-moi toute cette clientèle, le RAD-SHOP gn'a jamais connu pareille affluence ! Et que du beau monde en plus !
Nous avons donc

- Des rednecks qui me proposent 120'000 caps pour tout la matériel de construction... et avec des menaces en prime
Je gne doute pas que vous êtes les plus puissants dans la plaine où règne la loi du plus fort. Tout comme notre alliance des Ionisés est la plus puissante dans les montagnes où règne la loi du plus irradié. Mais gnous gne sommes ici gni dans la plaine, gni dans les montagnes. Nous sommes sur un marché où règne la loi de l'offre et de la demande. Et je suis la seule à vendre de l'équipement de construction...
Non, vraiment désolé, mais les caps gnous intéressent moins. Il faudrait en aligner 150'000 pour tout ça. Ou alors un lot pour 80'000, c'est ce que je peux faire de mieux pour les nouveaux clients que vous êtes et que j'aimerais fidéliser. Et je vous rappelle que c'est moi qui paie les frais de livraison, je dois en tenir compte.

- Notre ami de Trepho qui propose une cargaison de ciment [5S] contre un lot de motos.
Mais avec plaisir ! Comme indiqué, pour ces ces conditions amicales, vous devrez vous acquitter des frais de transport auprès de Monsieur Van Kriss [1S pour total 6S]

- Et un envoyé de Wonderland, quelle surprise !
Intéressé par quelque chose ? Des motos pour les raids de vos pillards ? Ou des poupées pour combler leurs ardeurs ?"
avatar
Grand Epluché Rasmus


Revenir en haut Aller en bas

Re: ---RAD-SHOP---

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum